Découvrez comment installer vos détecteurs de fumée en fonction de votre logement.

En mars 2015, la majorité des pièces de votre habitation devront être équipées de Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF).

En France, les incendies se déclarent toutes les deux minutes. Ils touchent de 80 à 90 % de l’habitat, et font ainsi, 10 000 blessés et 800 décès par an. Le nombre d’incendies domestiques (250 000) a ainsi doublé au cours des vingt dernières années.

La loi votée en Mars 2010 à pour but de réduire le nombre de morts et de victimes de brûlures lors de ces incendies. Dans tous les pays où cette loi est entrée en vigueur une chute de 50 % des décès a pu être observée, en sachant que 70 % d’entre eux sont causés par intoxication pendant la nuit.

Téléchargez le dépliant Incendie du service Prévention de Groupama Loire Bretagne et découvrez les conseils de nos experts.

Les autres Conseils et Prévention


Constat amiable, les bons réflexes !

Parce qu'un accident de voiture avec un tiers n'est pas toujours facile à gérer, adoptez les bons réflexes pour votre constat amiable.

Lire la suite


Que faire en cas de panne ?

Crevaison, panne de batterie ou fumée suspecte, il n'est pas toujours facile d'adopter les bons réflexes. Pour ne pas céder à la panique en cas d'imprévus sur la route, voici quelques conseils et règles de sécurité à appliquer :

Lire la suite