Candidatez dès maintenant et jusqu'au 1er février

Groupama Loire Bretagne, grâce à son axe de mécénat Culture et Handicap, apporte son soutien aux organismes ayant un projet culturel conçu par et/ou pour des personnes en situation de handicap et ayant un besoin de financement.  Le but étant de favoriser l’accès à la culture des personnes handicapées mais aussi de leur donner la possibilité de mener à bien un projet artistique.

En 2015, 35 000 euros ont ainsi été répartis entre des projets départementaux et régionaux pour les thématiques « cinéma » et « musique ». Pour l’édition 2016, l’appel à projets est ouvert depuis le 1er octobre et durera jusqu’au 1er février. Nouveauté cette année,  Culture & Handicap a choisi d’ouvrir les candidatures à tous types de projets culturels sans thématiques prédéfinies. 

Comment participer ?

  • Tous les porteurs de projets s’inscrivant dans le domaine d’intervention « Culture et Handicap » pourront déposer leur demande de soutien en ligne ou télécharger le dossier de candidature sur  www.cultureethandicap.fr
  • La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er février 2016. Les projets départementaux pourront prétendre à une dotation allant au maximum jusqu’à 1 500 euros et le lauréat de la bourse régionale à 5 000 euros.
  • Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur www.cultureethandicap.fr

Les autres Actus


Rosalie Life, le réseau social pour mieux vieillir ensemble

Avec à ce jour plus de 15 millions de personnes de 60 ans et plus en France, Rosalie Life souhaite améliorer le quotidien des seniors français en lançant le premier réseau social de partage et de solidarité pour vivre mieux.

Lire la suite


CARTES SUR TABLE

Les collaborateurs de Groupama Loire Bretagne se prêtent au jeu des questions / réponses sur le métier de conseiller commercial.

Lire la suite