Chaque année de nombreuses personnes sont victimes d'accidents de bricolage. Conseils pour prévenir les risques de coupures, blessures ou fractures lors de travaux dans une habitation.

Plus de 300 000 personnes sont victimes d’un accident de bricolage chaque année ! Pour les éviter, il est nécessaire d’appliquer quelques règles de prévention.

Avant une session de bricolage, par exemple, vérifiez que vos outils sont en bon état. D’ailleurs, vos rappels de vaccin anti-tétanique sont-ils à jour ? Et achetez la quantité juste nécessaire de produits dangereux pour éviter de les stocker dans votre environnement.
Pour travailler, préférez un endroit lumineux et dégagé et portez des équipements de protection adaptés : gants, lunettes de protection, protections auditives. Enfin, assurez-vous de la stabilité des escabeaux, échelles et échafaudages.
En cas de blessures, nettoyez la plaie avec un désinfectant et faites un pansement avec un gaze stérile ou rendez-vous aux urgences. En cas de projections dans les yeux ou d’incidents plus graves, appelez le SAMU (15), les pompiers (18) ou le centre antipoison de votre région.


CONSEILS GAV 

Les autres Services & Astuces


Accompagnement des aidants familiaux

En tant qu'aidant familial, vous jouez un rôle fondamental pour la personne dont vous vous occupez. Pour vous cet accompagnement est important mais c'est aussi une charge et des contraintes au quotidien.

Lire la suite


Noé, le service de téléassistance

Vous avez un parent proche qui atteint un certain âge et vous êtes soucieux de son bien être ? Vous souhaitez l’aider à vivre tranquillement chez lui le plus longtemps possible ? Noé est le service de téléassistance connectée, convivial, économique et rassurant qui va faciliter la vie de votre proche et de votre quotidien.

Lire la suite