Avec la consommation collaborative, la voiture individuelle devient un mode de transport de plus en plus communautaire.

Location, covoiturage, autopartage, les garanties de votre contrat AUTO GROUPAMA s'appliquent aussi à ces nouveaux usages automatiquement et sans supplément de prix. 

Vous louez une voiture, un utilitaire à un professionnel ou un particulier par une plate-forme d'autopartage ? Groupama : 

- étend les garanties essentielles de votre contrat (accidents corporels, assistance, contenu du véhicule) à ce nouvel usage. 

- prend en charge, en cas d'accident, le différentiel de franchise entre celle prévue dans votre contrat et celle du loueur. 

- couvre la disparition ou la détérioration accidentelle de vos bagages, ou de ceux de vos passagers lorsque vous voyagez dans un véhicule loué, dès lors que l'option Contenu du véhicule est souscrite depuis plus de 6 mois lors de la location. 

Vous pratiquez le covoiturage ? 

- Vos passagers covoiturés sont couverts lors d'un accident, par votre assurance Groupama Conduire. 

- Si l'un de vos passagers covoiturés prend le volant pour vous remplacer, la garantie "accidents corporels du conducteur" couvrira ce conducteur dans les mêmes conditions que si vous étiez au volant. 

N'hésitez pas à interroger votre conseiller pour connaître les modalité précises d'assurances en cas de prêt de votre voiture. 

Pour plus d'informations sur nos offres auto, rendez-vous sur groupama.fr.

Les autres Avantages & Offres


Assurance Habitation Spéciale Étudiant

La rentrée prochaine s'annonce et avec elle, des frais pour les étudiants...

Lire la suite


Découvrez la nouvelle assurance Groupama Habitation

Parce que votre lieu de vie est unique, Groupama protège au mieux ses particularités !

Lire la suite